La marque Zalando réitère son engagement en faveur d’une mode inclusive avec le lancement d’une collection de sport adaptée aux personnes handicapées.
Zalando, acteur européen de la mode et du lifestyle en ligne, élargit son assortiment de mode adaptée aux vêtements de sport. Le 3 juin 2024, Zalando a lancé sa première collection sport adaptée via ses marques propres : Pier One Sports et Even&Odd Active.
Cette collection, composée de 14 pièces, est conçue pour proposer des vêtements à la fois élégants, fonctionnels et confortables répondant aux besoins uniques des amateurs de sport ayant un handicap physique.
La mode adaptée est conçue pour les personnes ayant un handicap permanent ou temporaire, tel qu’une mobilité, une dextérité ou une sensibilité sensorielle limitée. Ces vêtements offrent des fonctionnalités supplémentaires pour rendre l’habillage plus facile et plus confortable.
Des lacunes importantes persistent sur le marché de la mode
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 130 millions de personnes vivent avec un handicap en Europe, et pourtant l’industrie de la mode ne parvient pas à répondre à leurs besoins. Zalando s’engage à fournir une gamme et une expérience véritablement inclusives aux groupes sous-représentés dans le cadre de sa stratégie de diversité et d’inclusion (D&I).
Zalando s’est associé à Ottobock, une société spécialisée dans les technologies de la santé et des prothèses, pour partager les idées et les retours d’expérience de leurs athlètes afin de concevoir des modèles et des vêtements qui les soutiennent de manière optimale.
Un exemple de cette nouvelle collection de sport adaptée concerne un modèle de legging conçu avec une jambe de pantalon raccourcie et finie par une bande élastique pour assurer le maintien et améliorer le confort des personnes ayant une amputation au-dessus du genou. Zalando a invité l’athlète amputée Fiona Pinar Batalla à être le visage de la nouvelle campagne Summer of Sports, où elle présente fièrement la collection de vêtements de sport adaptés des marques propres de Zalando.
Laura Toledano, directrice générale France, Royaume-Uni et Irlande de Zalando, souligne : « Notre mission est de construire une plateforme où tous ceux qui achètent chez Zalando se sentent inclus et représentés. Avec le lancement de notre nouvelle collection de sport adaptée, nous serons en mesure d’offrir à nos clients non seulement le produit dont ils ont besoin mais aussi celui qui les inspire et leur permet de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce lancement est une nouvelle étape dans notre chemin vers la diversité et l’inclusion, et je suis ravie que Zalando puisse offrir cette expérience à nos clients français ».
Publié par Emmanuelle Serrano, Ecommercemag.fr