JD Sports Fashion vient de dévoiler ses résultats annuels pour son exercice décalé (fin au 3 février 2024). Le groupe britannique a fait mieux que le marché l’an passé et a ouvert 215 magasins. D’autres ouvertures sont programmées cette année dont un flagship sur les Champs-Élysées.
Pour son exercice annuel décalé se terminant au 3 février 2024, JD Sports Fashion a réalisé un chiffre d’affaires de 10,5 milliards de livres sterling, en croissance de 3,6% à données publiées et de 4,2% à données comparables. La croissance organique s’est élevée à 8,4%. « Au cours de notre exercice, nous avons surperformé le marché des vêtements de sport, reflétant la force de notre entreprise », s’est réjoui Régis Schultz, CEO de JD Sports Fashion. Et de souligner : « Nous avons réalisé de bons progrès stratégiques, en ouvrant 215 nouveaux magasins JD et en concentrant nos efforts sur le développement de JD et l’amélioration du bénéfice par action en prenant le contrôle total d’ISRG et de MIG. » Effectivement, au cours de l’exercice précédent JD Sports a racheté les 49,98% d’actions qui lui manquaient d’Iberian Sports Retail Group (ISRG) et les 40% de parts qui lui manquait de son distributeur polonais Marketing Investment Group (MIG).
Arrivée sur les Champs-Elysées
En France, JD Sports a repris neuf magasins Gap France qui ont été transformé en JD Sports. Cela a permis à l’enseigne d’avoir plusieurs points de vente dans Paris. Et cela n’est pas fini. L’enseigne prépare l’ouverture d’un flagship sur les Champs-Élysées. Il devrait ouvrir d’ici mi-avril 2024.
Pour les mois à venir, le CEO se veut prudent : « l’environnement commercial actuel reste difficile en raison d’une moindre innovation produits et d’une activité promotionnelle accrue, en particulier en ligne. Nous prévoyons que les conditions commerciales s’amélioreront au fil de l’année, aidées par un été sportif chargé ». En tout cas l’enseigne aura de belles vitrines dans Paris d’ici cet été pour la tenue des Jeux olympiques et paralympiques.
Publié par Mirabelle Belloir, LSA