Les applications mobiles e-commerce sont en pleine expansion : chiffres et dernières tendances du secteur

Le dernier rapport publié par AppsFlyer met en lumière les évolutions clés et les perspectives prometteuses du secteur des applications mobiles pour l’année 2024. Ancrée dans une analyse détaillée des comportements consommateur et des variations de budgets publicitaires, cette étude offre des informations indispensables pour comprendre et anticiper les dynamiques actuelles du marché. Croissance soutenue du commerce mobile…

Détails

Le pouvoir des couleurs, racontez votre histoire !

Saviez-vous que 93% des consommateurs prennent leur décision d’achat en se basant sur l’apparence visuelle dont la couleur est un élément crucial ? 🌈 Dans le marketing, chaque couleur raconte une histoire, suscite une émotion et influence la perception de votre marque. Voici un aperçu des 5 couleurs incontournables en 2024 et des émotions qu’elles…

Détails

L’e-commerce mondial devrait connaître une forte croissance d’ici 2029 grâce aux méthodes de paiement alternatives

Le paysage de l’e-commerce est en pleine mutation, poussé par des innovations dans les méthodes de paiement alternatif (APM). Une nouvelle étude prévoit que la valeur globale des transactions e-commerce atteindra 11,4 trillions de dollars d’ici 2029, marquant une augmentation significative depuis 2024. Ce changement trouve sa source non seulement dans l’adoption croissante de ces alternatives mais aussi dans…

Détails

Les anneaux olympiques vont-ils rester sur la tour Eiffel ?

JO 2024 Anneaux olympiques sur la tour Eiffel : « C’est aux politiques de décider » réagit Estanguet Interrogé par « Ouest-France » à la suite de l’annonce d’Anne Hidalgo de garder les anneaux olympiques sur la tour Eiffel, le président de Paris 2024 s’est réjoui que la question de l’héritage matériel, immatériel et symbolique se pose. Tout en disant…

Détails

Vers une explosion du business du Tennis de Table en France après les JO de Paris 2024 ? 🏓

Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris ont été un catalyseur pour de nombreux sports, mais peu ont bénéficié d’une ascension aussi fulgurante que le tennis de table. Ce sport, souvent perçu comme un « petit » sport ou un sport de « camping », a connu un véritable boom après les performances exceptionnelles de l’EDF, emmenée par un…

Détails

La fréquentation des magasins de sport s’est érodée en France

Sensormatic Solutions, le portefeuille mondial de solutions Retail de Johnson Controls, vient de publier un rapport annuel sur l’évolution de la fréquentation des magasins qui vendent des articles de sport, incluant vêtements, chaussures, équipements et accessoires de sport, en Europe. Malgré l’arrivée des jeux olympiques, la fréquentation des magasins de sport s’est considérablement érodée en…

Détails

Comment le marketing d’influence peut vous aider à atteindre vos objectifs ?

Le marketing d’influence est une tactique éprouvée pour aider les entreprises à atteindre de nouveaux publics, à développer la notoriété de leur marque et à accroître la confiance. Si elle est bien menée, une stratégie de marketing d’influence peut être l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise. Si vous dirigez une entreprise et connaissez…

Détails

Panorama du Sport Business en France : Défis et Opportunités à l’Horizon 2028

Dans le cadre de Sport Définition, premier rassemblement du Sport Business, qui a eu lieu le mercredi 5 juin à l’Adidas Arena, BPI France a mis en ligne un corpus de contenus réalisés aux côtés de ses partenaires, afin d’apporter un éclairage sur l’état de l’art de l’économie du sport en France. Le document intitulé  » «…

Détails

Sport business : 5 entreprises repérées à Sport Définition

Le mercredi 5 juin 2024, Sport Définition a réuni des acteurs du sport business, des athlètes et de nombreux autres intervenants pour une journée d’échanges inspirants. Start-up et PME étaient également sur place pour présenter leurs innovations. Zoom sur 5 d’entre elles. 7,8 milliards d’euros en 2032, soit un bon de 97 % par rapport à…

Détails

Zalando étend sa collection de mode adaptée aux vêtements de sport

La marque Zalando réitère son engagement en faveur d’une mode inclusive avec le lancement d’une collection de sport adaptée aux personnes handicapées. Zalando, acteur européen de la mode et du lifestyle en ligne, élargit son assortiment de mode adaptée aux vêtements de sport. Le 3 juin 2024, Zalando a lancé sa première collection sport adaptée via…

Détails