Vers une explosion du business du Tennis de Table en France après les JO de Paris 2024 ? 🏓

Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris ont été un catalyseur pour de nombreux sports, mais peu ont bénéficié d’une ascension aussi fulgurante que le tennis de table. Ce sport, souvent perçu comme un « petit » sport ou un sport de « camping », a connu un véritable boom après les performances exceptionnelles de l’EDF, emmenée par un…

Détails

La fréquentation des magasins de sport s’est érodée en France

Sensormatic Solutions, le portefeuille mondial de solutions Retail de Johnson Controls, vient de publier un rapport annuel sur l’évolution de la fréquentation des magasins qui vendent des articles de sport, incluant vêtements, chaussures, équipements et accessoires de sport, en Europe. Malgré l’arrivée des jeux olympiques, la fréquentation des magasins de sport s’est considérablement érodée en…

Détails

Comment le marketing d’influence peut vous aider à atteindre vos objectifs ?

Le marketing d’influence est une tactique éprouvée pour aider les entreprises à atteindre de nouveaux publics, à développer la notoriété de leur marque et à accroître la confiance. Si elle est bien menée, une stratégie de marketing d’influence peut être l’un des meilleurs moyens de développer votre entreprise. Si vous dirigez une entreprise et connaissez…

Détails

Panorama du Sport Business en France : Défis et Opportunités à l’Horizon 2028

Dans le cadre de Sport Définition, premier rassemblement du Sport Business, qui a eu lieu le mercredi 5 juin à l’Adidas Arena, BPI France a mis en ligne un corpus de contenus réalisés aux côtés de ses partenaires, afin d’apporter un éclairage sur l’état de l’art de l’économie du sport en France. Le document intitulé  » «…

Détails

Sport business : 5 entreprises repérées à Sport Définition

Le mercredi 5 juin 2024, Sport Définition a réuni des acteurs du sport business, des athlètes et de nombreux autres intervenants pour une journée d’échanges inspirants. Start-up et PME étaient également sur place pour présenter leurs innovations. Zoom sur 5 d’entre elles. 7,8 milliards d’euros en 2032, soit un bon de 97 % par rapport à…

Détails

Zalando étend sa collection de mode adaptée aux vêtements de sport

La marque Zalando réitère son engagement en faveur d’une mode inclusive avec le lancement d’une collection de sport adaptée aux personnes handicapées. Zalando, acteur européen de la mode et du lifestyle en ligne, élargit son assortiment de mode adaptée aux vêtements de sport. Le 3 juin 2024, Zalando a lancé sa première collection sport adaptée via…

Détails

Decathlon, Salomon… quels sont les meilleurs sites de e-commerce d’articles de sport ?

Les professionnels du secteur croisent les doigts pour que les exploits de nos sportifs aux JO entraînent une hausse des ventes de vêtements et matériels spécialisés. Retrouvez le classement 2024 des sites de vente d’articles de sport les plus appréciés. ACTIVITÉS OUTDOOR salomon.com (8,1/10) atlasformen.fr (7,9/10) ekosport.fr (7,6/10) hardloop.fr (7,5/10) asadventure.fr (7,5/10) millet.com (7,5/10) alpiniste.fr…

Détails

Intersport : avec le rachat de Go Sport, le groupe entend détrôner le leader Decathlon

Avec le rachat de l’enseigne Go Sport en 2023, Intersport a fait un bond de géant et compte désormais plus de 930 magasins en France. Son objectif : détrôner le leader du secteur, Decathlon, qui ne compte pas se laisser faire. «Le sport, la plus belle des rencontres». Le slogan de l’enseigne Intersport a moins…

Détails

JD Sports a ouvert 215 magasins en un an, et ce n’est pas fini…

JD Sports Fashion vient de dévoiler ses résultats annuels pour son exercice décalé (fin au 3 février 2024). Le groupe britannique a fait mieux que le marché l’an passé et a ouvert 215 magasins. D’autres ouvertures sont programmées cette année dont un flagship sur les Champs-Élysées. Pour son exercice annuel décalé se terminant au 3…

Détails

Révolution chez Decathlon : le géant du sport français dévoile son premier logo et supprime 70 marques de son portefeuille

Dans un souci de simplification de son activité, Décatlhon va se séparer de plusieurs marques signatures maison, pour n’en conserver que neuf. « Rendre le sport accessible au plus grand nombre », telle est la devise de Décatlhon depuis sa création en 1976. Aujourd’hui la marque veut également être plus lisible, plus efficace. Mardi 12 mars, l’enseigne présentait…

Détails