UNE COLLABORATION RÉUSSIE AVEC BUTTERFLY, FABRICANT DE MATÉRIEL POUR LE TENNIS DE TABLE

C’est avec la signature en 2018 d’un partenariat entre Tamasu Butterfly Europa et 19 DIGITAL portant sur le développement d’une application mobile dédiée au Tennis de Table que débuta notre mission auprès du fabricant japonais, leader mondial du marché du Tennis de Table.

Avec le déploiement de l’application  et la progressive prise en main de la communication et du marketing de la marque en France en 2020, notre partenariat s’est renforcé jusqu’à ce que la marque nous propose en 2021 de piloter l’activité de la société KEMUSHI, distributeur exclusif en France de la marque BUTTERFLY.

Grâce à un Eshop moderne et performant, un positionnement de marque sur mesure et adapté au marché Français, une stratégie marketing basée entre autres sur la fidélisation client, une communication dynamique et de qualité, le recrutement d’une équipe de passionnés et la mise en place d’une logistique efficace, nous avons pu insuffler à la marque Butterfly une nouvelle dynamique, permettant d’une part à la marque de gagner des parts de marché et d’autre part de repositionner son image comme acteur accessible au plus grand nombre et partenaire de confiance des clubs.

La mise en place d’un nouvel Eshop plus moderne, plus intuitif, plus incitatif, couplé à une logistique sans faille ainsi qu’à une stratégie marketing repensée, ont permis à la marque de gagner de belles parts de marché en France.

Un meilleur ciblage du marché, un système attractif de fidélisation, un SEO et une communication optimisée ainsi qu’un service client aux petits oignons. Le bouche à oreilles a fonctionné !

L’expérience client a été placée au centre de notre dispositif : disponibilités des produits, conseils, livraisons rapides, carte de fidélité et service client réactif, bienveillant et efficace.

Positionnement de la marque, production régulière de contenus de qualité pour les réseaux sociaux, blog, concours, affiches… nous ont permis de développer la communauté Butterfly et de la fidéliser.

Avec la mise en place d’un tout nouveau type de partenariats et grâce à une prospection efficace, nous avons réussi à séduire de nouveaux partenaires, jusque là oubliés de la cible la marque.