Boostez votre Chiffre d'affaires !

En 2020, proposer un E-shop à ses clients est devenu indispensable

80 % des français achètent en ligne en 2020.

Selon les études de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), La France était en février 2020 le 2ème marché en Europe et le 5ème au niveau mondial pour ce qui est des achats en ligne.

Le confinement n’a fait que renforcer cette habitude de consommation de la population et le risque est fort pour une entreprise de ne pas investir sérieusement dans ce domaine pour garantir son avenir..

L'achat sur mobile est devenu prédominant

Le pourcentage des achats sur mobile est passé de 30% à 51% de 2016 à 2020.

La tendance s’est même accentuée durant la période de confinement par rapport à la période précédant la crise sanitaire.

Autre enseignement notable, la prédominance de l’usage du mobile pour les achats effectués le week-end. La proportion de transaction passe à 56% durant cette période contre 46% en semaine.

Dans ce contexte, il est essentiel pour une entreprise d’attacher un soin tout particulier au design et à la facilité d’utilisation de son E-shop sur les smartphones, les sites e-commerce dits « non responsives » (= non adaptés à tous types de matériels, smartphones et tablettes) étant condamnés à terme à une baisse conséquente de chiffre d’affaires.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

La réalisation d’un site e-commerce nécessite de nos jours une réelle expertise .

L’offre de vente en ligne étant très abondante, les consommateurs en ligne sont devenus au fil du temps de plus en plus exigeants. Ainsi, un E-shop se doit d’être visuellement et ergonomiquement de qualité irréprochable sous peine de lasser quasi-instantanément le visiteur qui ne restera au plus que quelques secondes sur le site avant de passer à un autre.

De plus, il est nécessaire de maîtriser les techniques professionnelles de ventes en ligne pour réellement faire décoller son chiffre d’affaires : navigation facile et fluide pour accéder rapidement aux produits, fiches produits bien pensées avec un maximum d’informations, incitations permanentes à l’achat, processus de commande ultra-rapide, gestion de la relation client post-achat, etc.

Enfin, la règlementation européenne sur la protection des données oblige depuis 2018 toutes entreprises qui gèrent des données client à respecter de multiples processus de protection des consommateurs sous peine de risquer de très fortes amendes en cas de non respect.

Un mauvais site e-commerce est ainsi de nos jours pire que pas de site e-commerce !

L'offre 19 DIGITAL

19 DIGITAL vous permet de bénéficier d’e plus de 20 années d’expérience dans le développement de solutions e-commerce pour des sociétés de toutes tailles.

Votre solution e-commerce est ainsi performante, fiable et notre expertise vous assure un gain de temps substantiel dans la mise en œuvre de votre projet.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons de prendre en charge chaque étape de la réalisation : proposition de design, constitution du catalogue, paramétrage du paiement, paramétrage de la livraison, etc.

Une formation à la gestion du back office intuitif est dispensée gratuitement avant la mise en production de la boutique.

Nous gardons toujours à l’esprit l’objectif premier d’un site e-commerce qui est de permettre à votre chiffre d’affaires de décoller.

C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de réaliser un E-shop au design attractif et à la navigation fluide. Nous vous proposons aussi d’intégrer à celui-ci une multitude de fonctionnalités qui vont inciter les visiteurs à passer plus de temps sur le site, acheter plus d’articles et à revenir très régulièrement dans la boutique.

Quelques exemples : Insertion de vidéos dans les fiches produit, FAQ interactive, Mise en avant des produits phare, Stickers, Affichage des produits associés, Système de parrainage et/ou de points de fidélité, Relances email , etc.

Soigner son référencement est devenu indispensable aujourd’hui. Etre bien référencé c’est pouvoir être trouvé par les internautes à partir des quelques mots clés saisis sur Google ou un autre moteur de recherche soit se rendre visible. Pour cela, il faut donc que son site soit connu des moteurs de recherche.

Le terme de référencement regroupe à la fois le référencement naturel (SEO) et le référencement payant ou campagne de liens sponsorisés (SEA).

19 DIGITAL met en œuvre des procédés professionnels éprouvés pour vous assurer un référencement optimal.

De nos jours, chaque euro investi par une entreprise doit être rentabilisé.

Nous vous proposons un site e-commerce qui répond précisément à vos besoins sans essayer de vous vendre des fonctionnalités dont vous nous n’aurez pas l’utilité.

De plus, notre expérience et notre polyvalence nous permettent de réduire les coûts de développement et de vous offrir des prestations de 25 à 50% inférieures au prix du marché.

Enfin, nous sommes ouverts à la discussion concernant le système de rémunération qui peut être selon les cas fixe, pourcentage sur les ventes ou bien même uniquement un pourcentage sur les ventes.

Le RGPD (Règlement Général européen sur la Protection des Données) est une nouvelle règlementation visant à améliorer la protection et la confidentialité des données, d’une part, et responsabiliser davantage les entreprises en développant l’auto-contrôle, d’autre part.

En cas de plainte pour non respect de cette réglementation, votre entreprise s’expose à une amende s’élevant généralement à 4% de son chiffre d’affaires annuel.

Toutes nos réalisations prennent en compte cette règlementation et vous êtes protégés en cas de contrôle de la CNIL.

Sur demande, 19 DIGITAL vous aide à faire les bons choix stratégiques en matière de marketing e-commerce, développement commercial et communication digitale.